J'ai déjà parlé de la lettre quotidienne deMatin Magique, avec ses citations, ses proverbes, son regard sur la vie, sur le "moi".
J'en ai retrouvé une intitulée "Le meilleur"
Je dépose ici ces mots car ils ont résonné en moi comme un besoin de reprendre le chemin, retourner à la source de l'espérance ...
"Le fait de «souffrir à l’avance» ne nous aide pas à affronter les épreuves. Et un peu dans le même esprit, «être heureux à l’avance» n’intensifiera pas les déceptions potentielles. Comment une énergie de joie, d’enthousiasme et d’amour pourrait-elle se retourner contre nous? Quelle bonne raison pourrait-il y avoir à diminuer le flot de la vie en nous? Oh, on craint de se donner de faux espoirs… mais le faux espoir n'existe pas. L’espoir est toujours vrai par définition. Parce qu’il n’est pas localisé dans l’avenir, mais dans le présent, et c’est ici et maintenant qu’il accomplit le travail le plus important. En d’autres mots, on ne tombe jamais de haut, lorsqu’on décide d’être profondément optimiste… On reste bien haut, quoi qu’il arrive, où que l’on soit.
Ainsi, je ne sais pas ce que vous êtes en train de créer ou de préparer présentement, … mais tant qu’à imaginer un résultat, imaginez le meilleur qui soit. Imaginez-le aussi grandiose qu’il puisse être. Tant qu’à vous attendre à quelque chose, attendez-nous à ce que vous voulez vraiment. Parce que cette énergie qui vous habitera est de la magie pure, et elle vous aidera à accomplir même ce qui peut vous sembler impossible présentement. Et parce que même si le résultat n’est pas celui que vous avez prévu ou désiré, vous aurez été furieusement vivant. "
Hystéroscopie faite, hier, à J8 avec mon gynécologue habituel. Cavité utérine normale. R.a.s. Pas de lésion, pas de résidu... Tout est ok d'aspect. Comme à chaque examen, qq soit le moment du cycle. Ce médecin qui me suit depuis 7 ans, pour infertilité, a fait des clichés que je vais pouvoir transmettre à l'Espagne.
Le tev pourra donc avoir lieu pendant mes prochaines vacances. J'ai déjà le planning établi par Doc D, les ordonnances.
D'ici là, repos, reconstructions morale et physique, prendre le temps du deuil.
L'espoir se trouve là-bas, il(s) m'attend(ent).